diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

PRIX LORIENTALES 2020

Le 20/03/2020 09:46:57 | 0 commentaire(s)

Report/Covid-19

Madame, Monsieur

En cette période de confinement, il ne nous sera pas possible de réunir comme nous l’avions prévu le 20 mars, notre comité de sélection du Prix Lorientales, que ce soit pour choisir les 5 livres finalistes ou pour arrêter la liste des jurés. La période actuelle de confinement durera encore longtemps, c'est une évidence. Au mieux, cette réunion ne pourrait avoir lieu qu’à la mi juin.

Quant à la délibération finale avec le nouveau jury Lorientales 2020 et son président Jean Luc Coatalem, initialement prévue le 13 juin, elle serait de ce fait reportée et fixée au samedi 24 octobre 2020.

Le Prix des Lorientales organisé au moment de la "rentrée" littéraire 2020, et portant sur des œuvres publiées en 2019, a-t-il toujours sa légitimité? Je pense que OUI. La littérature se moque des dates et du temps, un bon livre reste un bon livre.

Au gré de nos lectures qui se sont échelonnées d'octobre 2019 à février 2020, notre comité de sélection a d’ores et déjà sélectionné, parmi plus d’une quarantaine d’ouvrages, quelques excellents romans. Annuler ce millésime 2020 signifierait pour nous ne pas tenir compte ni de l'honneur que nous a fait Jean Luc Coatalem, en acceptant d’en être le Président, ni de la confiance que nous ont accordée les éditeurs et leurs auteurs, ni du travail accompli par le comité de sélection depuis 6 mois, ni des jurés qui se sont portés candidats, ni des mécènes qui nous soutiennent…

Omar Taleb


Réagissez...


Votre nom :
Votre e-mail :
Votre email ne sera visible que par les gestionnaires du site

Votre commentaire :


©2010-2020 Azimut - Créateur de solutions numérique
Mentions légales